ActualitésPolitiqueSociété

Burkina Faso : Le procureur général dément un faux communiqué sur des poursuites liées à des « likes » sur Facebook

Le lundi 22 juillet 2024, le procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou, Laurent Poda, a formellement démenti l’existence d’un communiqué attribué au parquet du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou, qui annonçait l’ouverture d’une enquête suite à l’approbation par « Like/J’aime » sur Facebook de contenus prétendument diffamatoires à l’encontre du chef de l’État.

Dans une déclaration officielle, le procureur général a qualifié ce document de « fake » et a précisé que les faits de publication diffamatoire et offensante à l’égard du chef de l’État sont encore au stade de l’enquête de police. Il a invité les citoyens à se référer uniquement aux informations officielles et a mis en garde les auteurs de tels actes contre les conséquences éventuelles de leurs activités.

Par ailleurs, le procureur a annoncé l’ouverture d’une enquête pour identifier et appréhender les auteurs de ce faux communiqué, soulignant la gravité de la diffusion de fausses informations susceptibles de troubler l’ordre public.


Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *