Infos du Gulmu

Religion: l’Eglise Centrale Internationale des Chrétiens Unis rend grâce à Dieu pour les 5 ans d’existence.

Ce samedi matin du 16 juillet 2022, l’Église Centre International des Chrétiens Unis (CICU)  a offert en toute simplicité une messe d’action de grâce au secteur 9 de  Fada N’Gourma, en l’honneur de ses bienfaiteurs et bienfaitrices. Cette célébration qui marque aussi le cinquième (5ème) anniversaire de l’Église a été présidée par son excellence le  pasteur Hervé  LANKOANDE  de CICU de Fada accompagnés par d’autres pasteurs venus des autres localités. La célébration a été placée sous le verset biblique «Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur, les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire.» Luc 10 v 19. 

Des chants de louanges, des prières et baptêmes de nouveaux chrétiens, voici les étapes qui ont coloré la célébration de ce samedi. Au cours de la célébration,  le pasteur Hervé LANKOANDE a rappelé que cette messe est d’abord et avant tout une occasion pour lui de dire MERCI à tous les bienfaiteurs et bienfaitrices qui soutiennent les œuvres de l’Église Centre International des chrétiens UNIS  de différentes façons notamment par la prière, le bénévolat, les biens financiers, et surtout pour que la paix règne dans le Gulmu. Pour lui, « C’est aussi une occasion de nous rassembler pour prier et rendre grâce à Dieu, Lui, qui est Source de tout don. ».

Plus d’une centaine de fidèles ont communier à la célébration par des pas de dances et des chantsvrepris en coeur. La célébration a permis à de nouveaux convertis d’intégrer la grande famille de cette Eglise par le baptême fait par le pasteur Esaïe Bapio BAKO et le pasteur Josué I GANEMA.   32 hommes et femmes pour la circonstance ont donné leurs vies à Jesus selon les fidèles.  Pour eux, en se faisant baptiser,  ils sont lavés du péché originel et sont prêts pour le paradis.

A l’issue de cette accueil des nouveaux fidèles,  l’autre partie de la cérémonie qui a retenu l’attention de tous est l’explication des paroles bibliques. Dans son allocution, le pasteur  a mis en exergue le lien entre ces 3 éléments essentiels : la foi, la rencontre avec Jésus Christ et les œuvres de solidarité. Pour lui, la foi consiste à mettre Jésus Christ au centre de sa vie.

La fin de la journée a été ponctuée de témoignages et d’une fête foraine au sein de l’Église.

Issa THIOMBIANO,  Gulmu.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *