Cyber Sécurité: La direction régionale de l’Institut National de Formation des Personnels d’Éducation de l’Est à l’école de la sécurité sur internet 

La Direction Régionale de l’Institut National de Formation des Personnels d’Éducation de l’Est (DR/INFPE-Est) a organisé ce mercredi 09 Mars 2022 à Fada N’Gourma, une conférence publique sur la Cyber Sécurité au profit des élèves professeurs, des chefs de services et des agents de l’administration de l’Institut. Cette formation initié par la DR/INFPE-Est, a été donnée par Monsieur OUOBA Ounténi Vanne Marcel.

C:\Users\HP\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Word\IMG_20220309_164630_721.jpg

Ph ; Participants à la conférence publique sur la cyber-sécurité 

Animée par le Directeur de la Société d’Étude et de Recherche en Technologie Appliquée (SERTA) Vanne Marcel Ounténi OUOBA, Expert en cyber sécurité, cette communication avait pour objectif de donner aux participants les rudiments nécessaires pour une utilisation contrôlée de l’internet en général, et des réseaux sociaux en particulier. 

Des conséquences de la mauvaise utilisation des réseaux sociaux à la protection des données personnelles et professionnelles en passant par les types de menaces informatiques et les notions d’hygiène de base de la cyber sécurité, les participants ont reçu une connaissance des risques et les opportunités que nous offre l’internet de nos jours. C’est d’ailleurs avec grande satisfaction que Monsieur Yacouba THIOMBIANO, DR/INFPE-Est a accueilli cette communication : « Je suis heureux de voir toute l’attention que les participants ont accordé à la communication à travers les questions. Ceci témoigne de la nécessité d’organiser une telle conférence publique afin de donner au personnel de l’éducation les outils d’appropriation de l’internet ». 

C:\Users\HP\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Word\IMG-20220309-WA0052.jpg

Ph ; Au milieu- Yacouba THIOMBIANO, DR/INFPE-Est 

Avant de lever les rideaux sur cette formation, le Directeur Régional a invité non seulement l’auditoire à rester vigilant sur l’utilisation des réseaux sociaux avec le téléphone, mais aussi à se former davantage sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans un monde dominé par des cyber-attaques. 

Nicolas LANKOANDE 

Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *