Gendarmerie de Nongremassom : un réseau de présumé criminels démantelé
La brigade de ville de la gendarmerie de Nongremassom a tenue ce mercredi 20 janvier 2021 un point de presse au sein de ladite brigade. L’objectif de cette rencontre est de présenter un groupe de présumés auteurs d’attaque à main armée qui s’opérait à Ouagadougou et dans d’autres villes environnantes.
Deux plaques solaires, trois postes téléviseurs, trois postes radios, trois batteries, onze téléphones portables, un pistolet automatique ainsi que quatres cyclomoteurs. Ce sont des objets qui ont été saisis. Au nombre de 4 dont les âges sont compris entre 22, 23 et 25 ans, c’est 03 qui ont été pris la main dans le sac le 13 janvier dernier au secteur 02 de la ville de Ouagadougou. Le 4 ème a pu prendre la tangente mais les enquêteurs ont assuré être sur de bonnes pistes.
Ouagadougou, saaba, ziniaré, Nagreongo, Laye et Yako sont les cibles d’opérations de ces délinquants. Avant d’attaquer une personne, il n’agissent pas au hasard. En effet, selon Abdoulaye Sawadogo, adjuvant chef, « plusieurs opérations de bracage ont été mené par ce groupe. Parmis ces opérations, on note le bracage d’ une boutique le 5 janvier 2021 à Nagreongo où ils ont ont emporté la somme de 8 millions de francs CFA.
Les enquêteurs ont pu identifier une vingtaine de leurs victimes à Ouagadougou, trois à Yako, une à Laye, trois à Ziniaré et deux à Nagreongo ». Par ailleurs, ces hommes de tenue invitent la population à plus de collaboration.
Élodie GUIGMA