ActualitésInfos du Gulmu

Chefferie du Nungu: Le message de sa majesté Hampanli

En ce jour béni du 19 Mai 2020, sa majesté HAMPANLI remercie toute la population du Burkina et celle de l’Est en particulier pour les soutiens multiples et multiformes à l’occasion de son intronisation à la date d’hier.

Cette intronisation intervient à un moment où notre nation et plus particulièrement notre région fait face à une insécurité sans précédent qui endeuille plusieurs familles, occasionne de nombreux déplacés sape les efforts notre développement et met aussi en péril notre savoir vivre ensemble ancestral.

A cela s’ajoute la pandémie de la COVID19 qui vient nous éprouver davantage, tant au plan moral, social, qu’économique. Sa Majesté invite la population à la tolérance, à une ouverture sociale vis-à-vis des déplacés et à une franche collaboration avec les FDS l’observance des mesures barrières à la propagation de la maladie et dans la lutte contre l’insécurité.

Pour sa part, il prie les mânes de nos ancêtres afin que notre pays retrouve sa stabilité et sa quiétude d’antan, gage de tout développement.

Mesdames et messieurs, au regard des défis auxquels notre région est confrontée, à savoir l’insécurité et les problèmes liés à son développement, Sa Majesté HAMPANLI invite chaque fils et fille à taire nos querelles personnelles et partisanes pour, main dans la main construire notre région car comme le dit un adage : « seul, on va vite mais ensemble, on va loin ». Mais, faut-il le rappeler aucun développement n’est possible sans discipline. C’est pourquoi, Sa Majesté exhorte la jeunesse du Gulmu à plus de civisme, de don de soi et d’abnégation au travail afin de relever les défis qui sont les leurs.

Egalement, Sa Majesté prie pour que nos très chers enfants retrouvent le chemin de l’école.

Mesdames et messieurs, nous savons tous l’atmosphère dans laquelle le choix du successeur du 31ème Roi, Sa Majesté KUPIENDIELI s’est déroulé. Toutefois, Sa Majesté HAMPANLI reste entièrement ouvert et disponible à tout dialogue, à tout processus pouvant conduire à une sortie de crise.

Pour terminer, Sa Majesté invoque nos ancêtres, nos mânes, nos devanciers pour que la saison des pluies qui s’annonce soit une saison bien arrosée avec des récoltes bien abondantes dans la paix et la concorde.

Puisse Dieu et nos ancêtres bénir notre chère Faso en général et le Gulmu en particulier.

Sa Majesté HAMPANLI 32ème Roi du Gulmu.

Je vous remercie !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *