OBSÈQUES MOUSTAPHA LAABLI THIOMBIANO : L’artiste a rejoint sa dernière demeure
Moustapha Laabli THIOMBIANO a été conduit à sa dernière demeure le jeudi 16 du mois courant à son domicile à Kossodo (Ouagadougou). L’inhumation du boss du groupe Horizon FM a été dans la stricte intimité familiale, empreinte de vive émotion, à la seule évocation du riche parcours de celui qui s’en est allé.
C’est le mercredi dernier, en début d’après-midi, qu’est intervenu le transfert du corps de l’illustre disparu de la morgue de l’hôpital de Bogodogo à son domicile. Seulement cinq véhicules avec à bord deux passagers au maximum chacun ont fait le trajet à travers les artères de la capitale, Ouagadougou. L’arrivée du corps à domicile a été immédiatement suivie de séances de prières et de recueillement, en attendant la levée de celui-ci et l’inhumation dans la résidence privée du regretté, dans la stricte intimité familiale selon certains rites coutumiers.
Malgré les restrictions qu’imposent les mesures en rapport avec la lutte contre la propagation du Covid-19, une grande foule s’est présentée au domicile du défunt ce jeudi pour rendre un dernier hommage au Laabli national. Au son de tam-tams, le cercueil du PDG a été accompagné à sa dernière demeure par sa famille, ses proches collaborateurs, ses amis et certaines autorités.
Respectant le rituel funèbre en société gourmantché, les parents, les amis et les collaborateurs ont donné des témoignages avant qu’il ne soit décoré à titre posthume, au rang d’officier de l’Ordre du mérite burkinabè.
Plusieurs personnalités ont été vite repérées : le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias Tankoano, la secrétaire générale du ministère de la Communication, porte-parole du gouvernement, Hortense Zida, l’ambassadeur Filippe Savadogo, le doyen de la presse nationale et directeur de publication de L’Observateur Paalga, Edouard Ouédraogo, l’homme d’affaires burkinabè Panguéba Mohamed Sogli…
Gulmu Info