ActualitésInfo du GourmaInfos du GulmuPolitiqueSociété

11 Décembre 2024 : Le Comité Régional d’Organisation tire un bilan satisfaisant

Deux semaines après la commémoration du 64ᵉ anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le Comité Régional d’Organisation (CRO) s’est réuni sous la présidence de Monsieur Ram Joseph KAFANDO, Gouverneur de la Région de l’Est et Président dudit comité, pour faire le bilan moral, financier et matériel de l’événement.

La rencontre, qui s’est tenue dans la salle de réunion du gouvernorat, a permis aux présidents de commission de présenter successivement leurs rapports, mettant en lumière les points forts et les axes d’amélioration pour les prochaines éditions.

De l’avis général, la cérémonie du 11 décembre 2024 a été une réussite tant sur le plan organisationnel que logistique. L’ambiance festive, la mobilisation des différentes couches sociales, la discipline observée ainsi que la bonne coordination entre les différentes entités ont été unanimement saluées.

Dans son allocution, le Gouverneur a tenu à exprimer sa reconnaissance « Ce succès est le fruit d’un travail collectif, de l’engagement de toutes les composantes de la Région de l’Est. Autorités locales, forces combattantes, forces vives, bénévoles, anonymes… chacun a joué un rôle essentiel pour faire de cette célébration un moment mémorable. »

Pour honorer cet engagement, des attestations de reconnaissance ont été remises à l’ensemble des membres du comité d’organisation, dans une ambiance empreinte de fierté et de fraternité.

En guise de mot de clôture, le Président du CRO a invité chacun à capitaliser les acquis, à corriger les insuffisances relevées et à préserver la dynamique de synergie d’action, afin que les futures organisations soient toujours à la hauteur des attentes du peuple burkinabè.

OUOBA Van Marcel, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *