ActualitésInfo du GourmaInfos du GulmuPolitiqueSociété

Région de l’Est : Lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite et de la supplémentation en vitamine A

Le Secrétaire Général de la Région de l’Est, Monsieur Siaka OUATTARA, représentant le Gouverneur, a procédé ce samedi 16 novembre au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite (R2), couplée à la supplémentation en vitamine A, dans l’enceinte du Centre Médical Urbain Fada 1.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Conseiller Technique du Ministre de la Santé, du Directeur Général de la Santé Publique, des autorités administratives, religieuses, militaires et paramilitaires, ainsi que du personnel de santé.

Prévue du 15 au 18 novembre 2024, cette campagne nationale vise à renforcer l’immunité collective des enfants et à consolider les acquis de la vaccination de routine. Elle concerne :

  • Les enfants de 0 à 59 mois pour le vaccin antipoliomyélitique ;

  • Les enfants de 6 à 59 mois pour la supplémentation en vitamine A.

Dans son intervention, le Directeur Régional de la Santé a tenu à rassurer les populations quant à l’efficacité et à l’innocuité du vaccin « Le vaccin contre la poliomyélite est gratuit, efficace et sans danger. »

Prenant la parole, le Secrétaire Général de la Région a invité les leaders communautaires et religieux à jouer un rôle de relais pour la mobilisation des familles autour de cette campagne. « La participation de tous est essentielle pour éradiquer la poliomyélite dans la région de l’Est et au Burkina Faso », a-t-il martelé.

L’événement marque l’engagement renouvelé de la région dans la lutte contre les maladies infantiles évitables, avec l’implication active de tous les acteurs de la santé et des communautés.

OUOBA Van Marcel, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *