ActualitésInfo du GourmaInfos du GulmuPolitiqueSociété

Fada N’Gourma : le projet ECOTEC dévoile ses opportunités pour les PME de la région de l’Est

Le projet ECOTEC, soutenu par la Banque mondiale, a organisé un atelier d’information le 25 juillet 2024 à la Chambre de Commerce de Fada N’Gourma pour sensibiliser les petites et moyennes entreprises (PME) aux dispositifs d’appui disponibles.

La session, présidée par Ismaël Ouattara, haut-commissaire de la Kompienga, représentant le gouverneur de la région, a réuni des entrepreneurs, des représentants du secteur privé et des partenaires institutionnels.

Objectif : faire connaître les opportunités techniques et financières offertes par la sous-composante 1.2 du projet, dédiée au renforcement des capacités des PME et à l’adoption de technologies innovantes.

« Le projet ECOTEC représente une grande opportunité pour les PME de la région de l’Est de renforcer leurs capacités et d’améliorer leur productivité », a souligné M. Ouattara dans son discours d’ouverture.

De son côté, Ismaël Sawadogo, représentant du coordonnateur national du projet, a insisté sur l’importance d’un partenariat fort entre autorités locales, société civile et secteur privé pour atteindre les objectifs économiques et technologiques du programme.

Objectifs chiffrés du projet ECOTEC

  • 1 550 entrepreneurs et entreprises participeront au Programme Entreprendre

  • 750 bénéficieront du Fonds de Partenariat

  • 800 entreprises accéderont à de nouveaux prêts via des institutions partenaires

  • 9,5 milliards FCFA de co-investissements privés seront mobilisés

Les participants ont salué l’initiative et ont pu échanger sur les modalités d’accès aux financements, les formations proposées et les critères d’éligibilité.

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *