5 astuces de marinades poisson
Nous grillons nos poissons sans pour autant prendre souvent le temps de mariner convenablement, ce qui ne donne pas des résultats que l’on attendait. Voyons quelques astuces faciles à réaliser.🥰🥰
D’abord il faut bien laver le poisson, enlever les nageoires, débarrasser la tête des parties inutiles contenant du sang (l’appareil respiratoire,le cœur), laver et obtenir un poisson très propre. Tremper quelques minutes dans une eau citronnée, puis une dernière eau, avant l’assaisonnement. Après ,il est recommandé de laisser reposer quelques minutes(15 à 30mns) avant de passer à la braise.
Astuce 1: Une tête d’ail , 2 cuillères à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de Poivre moulu, 1 cuillère à soupe de Gingembre, une botte de Persil, une cuillerée à café de 4 épices, une cuillerée à café de cumin, une cuillerée à café Ras-El-Hanout, 2 cuillères de Paprika, 2 cuillères de piment en poudre, 5 cuillères de Vinaigre, 1 cube maggi poulet ou sel ( facultatif), de l’huile selon votre convenance et 2 pincées de muscade.
NB: Dans cette marinade, vous n’êtes pas obligé d’ utiliser ces épices . Vous pouvez utiliser celles que vous pouvez en trouver
Astuce 2: Pour 1 kg de poisson, utilisez 4 feuilles de laurier et un peu de thym, 2 gros piment entier, 6gousses d’ail coupée finement, 4 g de poivre blanc écrasé, du sel fin, 1/2 litre d’huile de cuisine, 1/4 de cuillère vinaigre blanc et du citron.
Écrasez le tout et badigeonnez le mélange sur le poisson.
Astuce 3: Pour cette marinade il vous faut de l’Ail, du gingembre, du persil, du céleri, du poivron, de l’ oignon, de la moutarde, du sel, (bouillon) et un filet d’huile végétale.
Astuce 4: Écrasez l’ ail, du gingembre, de l’anis, de l’oignon, du sel, du miel et du persil, mettez à la surface et à l’intérieuren y ajoutant un peu de moutarde.
Astuce 5: Mettez de l’ail, du persil, de la coriandre, quelques clous de girofle, du sel, de l’huile végétale, de l’akpi dans un mixeur. Le mélange obtenu, il peut être conservé au réfrigérateur pour de prochaines utilisations.
La liste est longue. Il faut savoir maintenir la base des épices pour l’assaisonnement (ail, gingembre, anis, oignon) et varier selon la préférence.
On peut faire du braisé blanc, vert, rouge ou jaune👌👌👌, il faut créer ses fantaisies pourvu que ce soit mangeable et par trop fort en goût.
N.B. On peut ne pas mettre de l’huile dans le mélange mais il faut huiler la grille pour éviter que le poisson colle.

