Tapoa : 5 tonnes de vivres du président du CSC pour les élèves déplacés

Mathias TANKOANO, président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a effectué un don de vivres aux élèves déplacés internes de la province de la Tapoa ce jour 04 Juin 2020.

Suite à l’instabilité et l’insécurité provoquées par la crise dans la région de l’Est, les populations des différents villages assiégées, dans le souci de ne pas demeurer dans l’inquiétude ont effectué un déplacement vers les villes non assiégées. Plusieurs élèves se sont donc retrouvés dans cette situation avec des difficultés énormes pour se trouver à manger.

Le président du CSC, Mathias TANKOANO, ayant vécu cette situation dans sa jeunesse mais pour des raisons totalement différentes, se retrouve face à la prise en charge d’un bon nombre d’élèves déplacés dépourvues de tous leurs biens. Face à cette situation, il ne pouvait se sentir indifférente.

C’est ainsi qu’il a envisagé une aide humanitaire envers ces élèves dans le but de manifester sa solidarité. Ces dons de vivre d’environs cinq (5) tonnes ont été remis aux représentants des élèves afin qu’ils procèdent à sa distribution ce jour même à Diapaga. Ce geste permettra sans doute à ces élèves de terminer de façon sereine l’année scolaire.

Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *