SORTIE DE PROMOTION A L’ ISTIC: La RÉSILIENCE, prête à servir.

La 32ème promotion de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication a fait sa sortie ce jour 07 Novembre 2020. Malgré la pandémie à Corona Virus, cette promotion dont le nom de baptême est « Résilience » a fini son cursus d’apprentissage et se dit prête à servir partout où le besoin se fera sentir.

100 étudiants étaient sur le podium ce soir. Ce sont 41 journalistes, 47 communicateurs et 12 techniciens en audio-visuels qui fête ce jour la fin d’une formation. Devant parents et amis, ils ont reçu leurs parchemins de fin de formations et la joie se faisait resentir sur leurs visages.

Pour les formateurs, les impétrants de ce jour sont prêts à servir. Selon eux, la qualité des différentes productions audiovisuelles ainsi que les recherches approfondies sur des thématiques diverses menées par les étudiants témoignent leur aptitude à embrasser avec sérénité leurs carrières professionnelles. Ils estiment que cette cérémonie sert de cadre pour accroître la visibilité des compétences formées à l’ISTIC et rendre hommage aux partenaires et aux formateurs qui soutiennent le développement de l’ISTIC.

Selon le directeur général de l’ISTIC, ZOUMANA TRAORÉ, l’objectif poursuivi par l’ISTIC depuis sa création est son positionnement comme un centre d’excellence dans le domaine de la formation des médias et de la communication. Il a donc invité les nouveaux diplômés à rester engagés et concentrés , à être professionnels et travailleurs pour pouvoir se réaliser.

La fin de la cérémonie a connu une gratification des meilleurs de chaque filière avec des ordinateurs portables offert par le parrain de la cérémonie, le président du conseil Supérieur de la communication représenté par son vice Président.

Saadya Savadogo, stagiaire Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *