Solidarité: L’association « Faso Solidarité » laisse parler son coeur à Fada

L’Association Faso solidarité, établie en Allemagne a volé au secours de 90 ménages et à la croix rouge ce jours 10 Novembre 2020. Elle a offert des vivres et a redonné de l’espoir aux familles déplacées. La cérémonie s’est déroulée en présence des bénéficiaires et loin des autorités.

D’une valeur de 1 millions 300 milles, les dons offerts aux déplacés internes et à la croix rouge sont composés de sacs de riz et de bidons d’huile. Selon les donateurs, ce geste est une réponse aux cris et aux pleurs de leurs frères chassés loin de leurs villages à cause de l’insécurité. Ne pouvant rester sans rien faire, l’Association « Faso Solidarité » composée essentiellement de burkinabè vivant en Allemagne, ont vite organisé une collecte d’argent afin de porter secours à leurs frères en détresse.

La somme collectée est donc une contribution des membres de l’association « Faso Solidarité » mais aussi des Allemands qui aiment le Burkina. Elle servira donc à acheter des vivres pour six villes du burkina abritant des déplacés et pour l’étape de fada N’Gourma, 100 kits ont été offerts soit 10 kits offert à la croix rouge et les 90 autres aux déplacés internes. Chaque kits était composé d’un sac de riz et d’un bidon d’huile.

Les bénéficiaires ont été heureux d’avoir ces kits et remercie les donateurs pour leurs gestes. « Même si c’est peu, l’important c’est le geste » disait un déplacé interne. A travers des vœux et des paroles réconfortantes, chaque partie est retourné chez elle en souhaitant que la paix revienne et que les déplacés puisse rejoindre leurs villages et leurs occupations.

YAMEOGO Irène Laure, stagiaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :