Réhabilitation du tronçon Gounghin-Fada-Frontière Niger: Une image fait réagir le ministère des infrastructures

Cette image commémorative des cinq mois du lancement politique des travaux de réhabilitation du tronçon Gounghin-fada-Frontière Niger a été lancée avec succès sur les réseaux sociaux ce matin. Très rapidement, elle a envahi les groupes et atteint plus d’un million de personnes. Chacun allant avec son commentaire a fait de cette image le héros du jour.

Très rapidement sur la page du Ministère des Infrastructures, nous avons vu paraître un communiqué affirmant qu’ « Une réunion préparatoire au démarrage des travaux tenue au Cabinet du Ministre avec l’entreprise et la mission de contrôle a abouti à la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux aux prestataires pour compter du lundi 22 février 2021. ». Vrai ou faux, le communiqué ajoute en interpellant en ses termes qu’ « Au regard du niveau de dégradation très avancée de la chaussée existante, les prestataires ont été interpellés sur l’ultime nécessité d’accélérer le traitement de celle-ci, ainsi que des voies de déviations en vue d’améliorer la praticabilité, toute chose qui participera à soulager les usagers de leur souffrance quotidienne pendant que les travaux de réhabilitation et de renforcement de la route se poursuivent. »

Après moult tentatives d’explication de la situation, le communiqué signé de directeur général des Infrastructures Routières, Jean W. KYELEM dit présenter sa compassion pour les désagréments subis du fait de ce retard de démarrage et que le ministre des Infrastructures et du Désenclavement voudrait pouvoir compter sur la patience et l’esprit de résilience de l’ensemble des usagers et bénéficiaires de la route nationale n°04.

Patientera, ne patientera pas, l’image du jour a fait réagir le ministère et des explications et des informations ont été données. En attendant de voir si le délai du lundi 22 février 2021 sera respecté, la veille citoyenne a produit du fruit. Les populations de l’Est sont en veille et espèrent que le ministère n’attendra plus d’être interpellé avant de produire des communiqués pour informer les populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *