Pluies torrentielles à Fada: Plusieurs dégâts constatés

Ces sinistrés s’ajoutent aux autres survenues aux cours des deux dernières années suite aux attaques terroristes. Après la pluie d’aujourd’hui, plusieurs maisons ont été emportées par les eaux.

Rues transformées en torrents, maisons inondées : des pluies diluviennes ont frappé ce samedi 5 Septembre 2020 Fada N’gourma, la capitale régionale de l’Est, causant d’importants dégâts.

« En une heure, l’eau est montée d’un demi-mêtre, On a dû se réfugier sur les voisins car notre maison était entrain de céder », a témoigné auprès de Gulmu Info, Amina Tandamba, une sinistrée dont la maison est située au secteur 11 de la ville de Fada.

Boue, débris retournées

Les rues étaient couvertes de boue et de débris végétaux et ménagers. Des murs se sont effondrés. Des maisons emportées par les eaux.

Les images diffusées par des habitants de Fada sur les réseaux sociaux, au plus fort des pluies orageuses qui ont duré plus de deux heures, sont impressionnantes, montrant des artères de la capitale régionale de l’Est transformés en rivière ou en fleuve.

Crédit image: Mairie de Fada

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :