La bataille de Madjoari : Et les forces spéciales viennent à bout des forces du mal

L’appel à l’aide des ressortissants de Madjoari a été entendu. En plus de l’aide humanitaire que les différents partenaires sociaux ont apporté aux populations en détresse, l’armée a fait un travail formidable qui mérite d’être félicité.

Après une longue entente, les habitants pris dans le piège à Madjoari et à Tambarga, ont contrairement aux autres jours aperçu il y’a deux semaines de cela plusieurs hélicoptères dans les aires. « Nous avons entendu du nuits comme de jours des avions survoler nos concessions » nous confie une source. « L’armée installée dans la commune a commencé à bouger. On les a vu faire des tours dans plusieurs villages et dans la commune. Les contrôles se sont renforcés et de plus en plus, ils sont prompts à réagir. » a-t-il ajouté.

Joint, une source sécuritaire nous confie que sur ordre du président de la République, des forces spéciales ont fait le déplacement à Madjoari. « Je veux du résultat » a été l’ordre reçu par l’armée selon cet officier. Si aucun bilan n’est disponible, il nous confie que sept groupes armés vivaient dans cette forêt et qu’ils ont été tous matés. La bataille finale n’est pas encore pour les jours à venir, mais à en croire les populations locales et la source sécuritaire, d’énormes résultats ont été engrangés sur le terrain. Actuellement « les groupes armés sont en déroutent. Plusieurs d’entre eux tentent de traverser la frontière pour le Bénin ou le Niger, ou le Nigéria » a-t-il clos notre conversation.

Créées en conseil de ministre, les forces spéciales semblent être là solution trouvée par notre vaillante armée pour lutter contre les groupes armés. Après leurs passages, un travail de terrain se doit d’être fait pour faciliter le retour des populations dans leurs localité respectives.

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Une réflexion sur “La bataille de Madjoari : Et les forces spéciales viennent à bout des forces du mal

  • 25 juillet 2021 à 12 h 09 min
    Permalien

    Sérieux ? J’espère que ce n’est pas du fake New !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *