Grand prix de l’inclusion: Yacouba TAPSOBA vainqueur!

La troisième édition du grand prix de l’inclusion a eu lieu ce samedi 06 Juillet 2019 sur l’avenue Bassawaga à Ouagadougou. Une édition dédiée à une course cycliste des personnes vivants avec un handicap moteur. Le vainqueur de cette édition se nomme Yacouba Tapsoba, qui a parcouru les 2 Km 300 en 28 min 41 secondes.

Offrir un cadre d’expression et d’épanouissement aux personnes vivant avec un handicap, tel est l’objectif majeur poursuivi par le promoteur de cette compétion de l’artiste comédien ALi PONRE Premier. La troisième édition du grand prix de l’inclusion, s’est tenue le 6 juillet dernier à la sur l’avenue Bassawarga en face du palais du Mogho Naba.

Placée sous les parrainages du Mogho Naaba et de El Hadj Omar YUGO, le vainqueur de cette édition est reparti avec une moto et plusieurs lots en nature et en espèce. Le prix de la combativité est revenu à Monsieur SAWADOGO Amidou, qui malgré son handicap des pieds et d’une main, il a tenu à participer à la course et son combativité a payé puisque les donateurs du jours ont été très généreux en son égard. Il est reparti avec une somme de cinquante deux mille (52 000) FCFA, une somme supérieure à la prime du deuxième prix.

SAWADOGO Amidou, vainqueur du prix de la combativité

L’équipe qui a participé à la course était constituée de professionnels et d’amateurs pour la plus part venus de la commune de Ziniaré. Les professionnels se sont vite dès l’entame de la course imposés dans le style et la vitesse. C’était donc sans surprise qu’ils ont occupé les premières places devant leurs adversaires amateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *