Elections Couplées : Le lion de l’UPC rugit à Fada N’Gourma

Le candidat à la présidentielle Zéphirin DIABRE a officiellement lancé sa campagne ce dimanche dans la région de l’Est à Fada N’Gourma. Il y est venu accompagné de son équipe de campagne et de ses militants et sympathisants.

Affiches, fanions aux couleurs du parti et photos du candidat ont fait leur apparition à Fada N’Gourma depuis le 31 octobre 2020, où la campagne électorale en vue du premier tour de la présidentielle du 22 Novembre s’est ouverte samedi.

Dans la ville de Fada N’Gourma, le premier candidat à avoir foulé le pied est le Docteur Zéphirin DIABRE. Annoncé en grande pompe par ses militants, nous avons vu ce jour 1er Novembre 2020, un peu partout dans la ville, des portraits géants du président de l’UPC, mais aussi des autres candidats pour la course présidentielle.

« Nous sommes mobilisés pour entrer de plein pied dans la campagne« , a affirmé à Gulmu Info un militant du Parti de l’Union pour le Progrès et le Changement, le parti de M. Zéphirin DIABRE.

« Notre candidat sera plébiscité par le peuple burkinabè dès le premier tour, il peut compter sur la population de la ville de Fada N’Gourma« , a lancé Ludovic THIOMBIANO devant des centaines de militants rassemblés au stade de Fada pour le meeting de l’UPC.

Durant le meeting, devant ses militants, le candidat a appelé les militants à ne pas commettre la même erreur que celle de 2015. Pour lui, le Burkina a besoin d’être sauvé et lui vient en messie. Il a promis aux jeunes et aux femmes de soulager leurs peines une fois élu en octroyant un tracteur par village et en créant des fonds de financement pour les femmes. De même, Zéphirin promet d’industrialiser tout le pays.

Sur les 13 candidats en lice, Zéphirin DIABRE, a été le premier à rendre visite à sa majesté Untamba, roi du Gulmu depuis le début de cette campagne. C’est la seconde fois qu’il visite sa majesté et à son meeting, une forte délégation des chefs coutumiers et notables de sa majesté était présente.

Chef de fil de l’opposition, Zéphirin DIABRE est depuis le début des pré-campagnes secoué par une vague de démission de plusieurs membres de son bureau national politique. « Nous battrons campagne pour notre joker, grâce aux urnes, nous le porterons à la Présidence« , affirme Oscar THIOMBIANO, un de ses partisans. Ses affiches sont visibles sur sa moto et les voitures qui sont garés devant le bureau du parti.

Sa majesté Untaamba partageant une noix de collas avec Zéphirin DIABRE

Pour ce scrutin, ce sont huit candidats dont Zéphirin DIABRE à la présidentielle (de partis politiques et indépendants) et 22 partis politiques qui ont décidé de mutualiser les forces pour, disent-ils, sauver le Burkina.

Par cet acte, les parties ont décidé de soutenir celui des leurs qui arriverait au second tour (à la présidentielle). Au cas où deux candidats signataires se retrouvent au second tour, chaque partie est libre de soutenir celui de son choix.

Issa THIOMBIANO, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *