Examen de rattrapage: 482/648 élèves en session à l’Est

Les élèves de la région de l’Est vivant dans les zones de conflits étaient en session pour l’obtention des diplômes du CEP et du BEPC, ce mardi 3 septembre 2019. Le gouverneur a donné le coup d’envoi ce matin.

Ce sont 482 élèves sur 648, qui composent pour la session de rattrapage. Ils viennent des provinces de la Kompienga, de la Komandiari, de la Kompienga, du Gourma et de la Tapoa. Ils sont 412 candidats pour le CEP et 70 pour le BEPC.

Regroupés depuis le 22 Juillet 2019 dans quatre centres, des enseignants ont renforcés leurs capacités. Pour les encadreurs, ils sont suffisamment préparés pour affronter les épreuves. Un élève affirme être confiant.

En rappel, sur le plan national 1644 élèves sont inscrits dont 1306 pour le Certificat d’études primaires (CEP), 330 pour le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et 08 pour le Baccalauréat (Bac).

Les candidats au CEP composent dans les centres de Kaya, de Fada N’Gourma, de Ouahigouya, de Gorom-Gorom et de Djibo. Pour ce qui est du BEPC ce sont les centres de Fada N’Gourma et de Gorom-Gorom qui accueillent les élèves. Les candidats au Bac quant à eux, affrontent les épreuves dans le centre unique de Ouagadougou.

Justin OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *