Élections couplées 2020: Me Benewendé SANKARA visite les siens

L’union pour la renaissance/Parti Sankariste UNIR/PS a mis le cap sur au total sept villages, tous isssus de la commune de Bokin dans la province du Passoré au Burkina Faso. Sortis considérablement, les partisans et sympathisans de l’UNIR/PS ont répondu présent à l’appel de leur président Me Bénéwendé Stanislas Sankara. C’était ce 04 novembre dans le cadre de la campagne éléctorale.

Chants en mooré ( langue traditionnelle), danse traditionnelle, affiches sur les arbres les mûrs et même entre les mains des habitants de la localité; les populations de Bikini ont démontré leur soutien au parti.

Maitre Bénéwendé Sankara a été accompagné par son directeur de campagne le député Alidou Sanfo et d’autres cadres du parti. Ce fut une aubaine pour eux de partager avec ces habitants leur projet de société surtout pour ce qui concerne la province. Prenant la parole, les populations ont égrené un chapelet de doléances relatives aux problèmes de circulation des personnes et des biens, d’eau, d’electricité, d’infrastructures scolaires, sanitaires et bien d’autres.

Le président de l’UNIR/PS les a rassurés que pour venir à bout de ces maux, les populations de Bokin et les autres se doivent de voter son parti, le parti de l’oeuf pour les élections législatives et le parti du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) en ce qui concerne la magistrature suprême.

En rappel, depuis la décision prise par l’Alliance des Partis pour la Majorité Présidentielle (APMP), le MPP et l’UNIR/PS se battent pour un seul candidat pour la course à Kosyam. Me Sankara a confirmé cette donne depuis le 17 juillet 2020 lors d’une de ses interview accordée à Burkina 24.

L’UNIR/PS veut conquérir deux des trois sièges pour les législatives, malgré la présence de plusieurs partis dans la province dont le MPP et le CDP.


Elodie GUIGMA, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *