Élections 2020: Bobo Dioulasso accueille le Président Roch Christian Kaboré


Roch Marc Christian Kabore et sa délégation ont effectué une rencontre avec les forces vives de la région des hauts Bassins au centre Muraz ,ce matin du jeudi 05 Octobre. Dans le cadre de sa tournée de campagne électorale, il a effectué cette rencontre dans le but de nouer de bonnes relations avec les parties de la société civile afin que la campagne se passe bien.Ensuite le cap sera sur le stade Sangoulé Lamizana.

Engagé dans la course pour Kosyam,Roch Marc Kaboré a entamé sa campagne électorale dans la région des Hauts-Bassins à Bobo Dioulasso. Il a commencé cette campagne par les échanges avec les forces vives de la ville dans la salle du centre Muraz. Avec les participants, ils ont discuté des réalisations du mandat passé et des doléances ont été formulées en l’endroit du candidat au cas où il gagnerait la confiance du peuple pour un deuxième mandat.

Au nombre de ces doléances, on peut retenir l’amélioration des conditions de vie des populations du Houet,du Tuy et du kénédougou, la construction d’infrastructures sportives et culturelles pour les jeunes et les vieux et l’immatriculation des vieux de 80 ans et plus. Le candidat s’est engagé au cas où il est élu à se pencher sur la résolution de ces problèmes que ces populations vivent.

Une fois, la rencontre faite, le candidat Roch Kaboré est allé à la rencontre de ses militants qui l’attendait au stade municipal. Devant des milliers de militants et de sympathisants, lui et son équipe de campagne se sont attelés sur leur projet de société. Pour eux, le second mandat va plus s’intéresser à la réduction des revendications syndicales au maximum, la facilité d’accès à l’eau, la collaboration avec le secteur privé, à relever les défis sectoriels et le renforcement du potentiel électrique du Burkina.

Dans l’allocution du candidat, il a affirmé »les autres candidats se trouvent dans une fiction car leur projet n’est pas convaincant, et ils ne sont pas non plus à la hauteur pour accéder au pouvoir ».

Il a donc demandé à ses militants de rester mobilisés, afin que le succès donne des insomnies à leurs concurrents. Il a donc souhaité compter sur le soutien de la population de la ville de Sya pour remporter les élections.

Laure Irène YAMEOGO, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *