Don de matériels au comité régional de riposte du Covid-19: Mathias TANKOANO, président du CSC contribue

Dans le but de protéger les populations de la région de l’Est contre la maladie à coronavirus, Mathias TANKOANO, président du Conseil Supérieur de la Communication a offert, ce mardi 09 Juin 2020, un dispositif de lave main, de savon de gel hydroalcoolique, bien d’autres produits au comité régional de riposte du Covid-19.

A la suite de la pandémie du coronavirus, la chaîne de solidarité ne cesse de se multiplier à l’endroit des fils et filles de la région de l’Est. Cette fois, c’est le président du CSC, Mathias TANKOANO qui a fait don de plusieurs cartons de masques, de gels hydroalcooliques, et bien d’autres matériels.

Pour le donateur, ce geste entre en droite ligne dans la lutte contre la propagation du COVID-19. Il devrait servir à mieux protéger les élèves en classe d’examen de la région. A l’entendre, dans la recherche du savoir, les élèves et les enseignants sont le plus souvent en contact avec de nombreuses personnes. « Il peut y avoir des échanges de virus. C’est pourquoi, nous avons choisi de faire ce don pour freiner la propagation du virus », a-t-il souligné.

Au nom du Comité régional de riposte du Covid-19, le gouverneur de l’Est, Lieutenant-Colonel Saidou Toussaint Prosper Sanou, s’est réjoui de cet accompagnement pendant cette période de crise sanitaire. Il a salué cette initiative citoyenne et invité les fils et filles de la région à emboité le pas de ce bienfaiteur.

La cérémonie de remise de matériels a été faite en présence des autorités administratives de la localité que sont le Président du Conseil Régional Paripouguini Lompo et de maire de la ville de Fada N’Gourma Jean Claude LOUARI.

Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *