Assistance aux déplacés de Foubé

Ce mercredi, 23 décembre 2020, la ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, a rendu visite aux déplacés internes hébergés au camp de Foubé afin d’exprimer la solidarité du président du Faso et tout le gouvernement à leur endroit.

Arrivée sur les lieux elle a pris acte des préoccupations formulées par ses hôtes avant de livrer le message du président du Faso et de tout le Gouvernement. La raison de sa venue est de leur transmettre leurs salutations et leur dire qu’ils ne ménageront aucun effort à permettre à chacun d’eux de regagner leurs demeures respectives et de vivre en sécurité.

Après avoir échangé avec les déplacés, madame Marie Laurence Ilboudo Marchal a communié avec les tout-petits en leur distribuant des friandises. Pour ce qui est du ravitaillement en vivres, la ministre a pu constater l’arrivée des premiers convois avant de prendre congés de ses hôtes.Elle a tenu à adresser ses encouragements à ses collaborateurs, aux infirmiers, à la sécurité qui prêtent, au quotidien, une assistance aux déplacés à Foubé. Elle leur a réitéré son engagement a satisfaire leurs préoccupations sur le site.

Yaméogo Irène Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *